Sur une proposition de soeur Barbara à l' Assemblée Générale de 2022 au Puy en Velay, un stage de chant à l'intention des fidèles a été décidé. Il s'est déroulé avec la bénédiction de Mgr Grégoire, notre évêque, dans la chapelle de la paroisse Notre Dame et Saint Thiébault à Gorze les 28 et 29 janvier 2023. L'ordinaire de la liturgie était au programme avec un travail de préparation du corps et de la voix, collectif et individuel. La partie musicale était animée par un trio de femmes, en l'occurence : Anne Dall Asta, soeur Barbara et Clara Thiel.

Stage de chant de l'Eglise orthodoxe des Gaules pour les fidèles

Père Bernard Goublomme de notre paroisse belge a donné chaque jour un enseignement sur l'ordo et la symbolique de la liturgie.

Nous avons célébré la Divine Liturgie en mémoire de saint Jean de Saint-Denis,

Stage de chant de l'Eglise orthodoxe des Gaules pour les fidèles

et visualisé une petite video sur Maxime Kovalevsky.

Stage de chant de l'Eglise orthodoxe des Gaules pour les fidèles

28 paroissiens de Nancy, d'Alsace, de Belgique, de Bois-Aubry, de l'Aisne et de Gorze ont participé à ce moment de travail et de convivialité liturgique. A la fin du week-end, ils ont très largement demandé qu'un autre stage de chant soit programmé à leur intention.

Merci aux quatre intervenants et aux 28 participants pour ce beau moment de vie en Eglise !