L’évêque Grégoire

 

 

                                                                                         Bois-Aubry, le 8 avril 2023

 

Mes filles et fils bien-aimés

Ainsi s’exprimait le saint apôtre Paul aux fidèles chrétiens de Corinthe :

« Je vous transmets ce que j’ai reçu moi-même : Le Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures, Il a été enseveli  et Il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures. » (1Co 15:3)

A mon tour aujourd’hui je vous retransmets ce message : Christ est ressuscité ! Et nous, qui étions morts par nos péchés, nous sommes ressuscités avec Lui !

Cet événement capital de notre vie, Dieu l’a préparé pour nous dans son Fils avant tous les siècles. Cette fête n’est pas une simple commémoration, c’est un événement cosmique, hors du temps, hors de l’espace, et qui concerne la création tout entière.

Chaque fois que nous chantons - que nous proclamons : « Christ est ressuscité » nous affirmons, nous témoignons, nous proclamons que Dieu nous aime, qu’Il nous aime d’un amour sans limite …

Répondons à cet amour par un acte de foi, en cette courte phrase, crions notre intime certitude :  « En vérité Il est ressuscité ! » prémices de toute la création qui se lève aujourd’hui avec Lui hors du tombeau.

 

Avec ma bénédiction apostolique

 

CHRIST EST RESSUSCITÉ

 

En  vérité Il est ressuscité

 

 

+Grégoire

Par la miséricorde de Dieu,

évêque d’Arles et de l’Eglise Orthodoxe des Gaules

Retour à l'accueil